Je me suis donc rendue à la gare, j'ai repéré le guichet, j'y ai fait la queue (sans jamais jouer de mon "privilège" de PMR) pendant approximativement 20 minutes, je me suis adressé à quelqu'un au guichet qui m'a bien dirigé pour prendre un train. Cependant une fois sur le quai, attirée à cet endroit par le guichetier, je me suis rendue compte qu'il y avait un problème de compréhension. Je n'avais pas l'intention de partir immédiatement. Je voulais simplement réserver un train pour plus tard. Mais, entre temps, l'homme du guichet de la réservation des billets est parti. Je fais donc un signe à un autre homme des guichets de la gare. Il me tend alors un dépliant avec un numéro à composer pour réserver un train. J'ai donc recommencé à faire la queue afin d'aller expliquer au guichetier du début pour lui expliquer le mal entendu.
Pour réserver un train il faut donc, pour les péhaimères, appeler un numéro. Ce qui me rajoute un handicap. Si, effectivement, je me déplace en fauteuil roulant. J'ai, en plus, une voie typique d'une personne ayant un handicap.
Si je veux réserver un train je dois donc surmonter la dysarthrie cérébelleuse. Je pourrais aussi demander de l'aide pour appeler. Mais dans ce cas là je perds toute mon indépendance.
Encore une fois c'est la société qui handicape.
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