top of page

BONJOUR à tous !
 

image_edited.jpg

Je ne pouvais décemment pas commencer sans une formule de politesse.

 

Je m'appelle donc Alice, j'ai 31 ans aujourd'hui.

J'ai "subi" un traumatisme crânien ce qui est le résultat d'un accident de voiture du 31 Août 2017. Ce qui fait de moi une cérébro-lésée. Mes séquelles ont des noms savants : 

  • syndrome cérébelleux (sévère)

  • Hémiplégique (partielle) à droite

 

Le syndrome me prive d'équilibre, agit sur la coordination de mes mouvements et m'offre une voix handicapement sublime. 

L'hémiplégie rend tout mon côté droit spastique. Il s'agit d'un terme médical définissant (actuellement) "contrôle sensorimoteur désordonné, découlant d'une lésion des motoneurones supérieurs et se manifestant par l'activation involontaire intermittente ou soutenue des muscles"

 

Le 31 Août 2017, j'ai pris la voiture. Et ce jour là, d'après ce qu'on m'a raconté, il s'est mis à pleuvoir très fort. Et ce sur un sol sec, n'ayant pas reçu de pluie depuis un bon moment. Je suis partie de la ville de Binic afin de rentrer sur Saint Brieuc. La pluie m'a fait revoir mon parcours. J'ai voulu éviter une vieille côte qui, avec la pluie, me paraissait dangereuse. J'ai donc choisi de passer par la voie rap .

Dans la voie d'insertion j'ai fait un Aqua planning. Jusque là plus de peur que de mal. Cependant je me suis déportée sur la voie rapide et je me suis retrouvée propulsée, sans pouvoir agir, sur la route d'un camion. Celui ci n'a pas eu le temps de m'éviter et nous avons percutés.

 

Je suis tombée dans le coma puis en était neuro végétatif. S'en ait suivi mon héliportage à l'hôpital de Pontchaillou (alors que j'étais dans le coma), mon entrée au centre de rééducation de Saint Hélier, l'accueil de jour à l'hôpital Yves Le Foll, la mise en place de l'hospitalisation à domicile (HAD), des séances en libéral ...

 

Je sais tout ça parce que ma famille, mes parents, ont écrient chaque jour dans un classeur.

CONTACT

Merci pour votre envoi !

bottom of page