top of page

Tentative 2 de prise de train

Bonjour toi.

J'ai lu le dépliant que m'a donné l'homme qui travaille à l'accueil de la SNCF.

J'y est donc vu qu'il était possible d'acheter un billet de train sur place, à la gare. Bien sûr pour les personnes à mobilité réduite, les péhaimères, il faut réserver le billet 24h à l'avance. J'ai donc suivi scrupuleusement les instructions. On m'a proposé des horaires qui ne respectaient pas les fameuses 24h. J'ai donc choisi un billet avec un horaire respectant les 24h. Ces 24h semblaient essentielles. Il n'était donc pas question que je néglige ces 24h.

Je suis donc reparti avec un billet. C'était un billet de TER sur une contre distance, pour tester. J'étais tellement heureuse que je n'ai même pas acheté un billet de retour.

J'ai finalement refait la queue à la gare afin d'acheter une place dans un train retour.


Tout ça pour dire qu'il vaut mieux lire que faire confiance. Si j'avais écouté les conseils aveuglement, je n'aurais pas eu de si tôt mes billets.

Sincèrement, je pense que les conseils m'ont été donnés afin que je ne refasse pas le déplacement. Cependant j'avais envie de faire tout ça en autonomie et indépendance.


Donc l'aventure, la vraie, commencera lorsque je prendrais le train. Mais j'ai déjà préparer (et il me semble bien préparé) le voyage à venir.

74 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page