top of page

Les handicaps

Mes handicaps

Bonjour tout le monde !


« Constitue un Handicap, toute limitation d'activité ou restriction de participation à la vie en société subie dans son environnement par une personne en raison d’une altération substantielle, durable ou définitive d’une ou plusieurs fonctions physiques, sensorielles, mentales, cognitives ou psychiques, d'un polyhandicap ou d'un trouble de santé invalidant. »


Pour ma part il s'agit de handicaps physiques.

Cependant ma fatigabilité est beaucoup plus importante et je n'arrive plus à prévoir dans le temps. Ce qui, avant l'Accident, ne me prenait que quelques minutes aujourd'hui me prend un temps et une énergie fous. Avant je n'avais pas besoin de réfléchir et planifier autant. Donc parfois mes handicaps physiques ont une incidence sur mon comportement ce qui peut me faire passer pour une personne affectée de la tête.


J'ai été diagnostiquée comme ayant un sévère syndrome cérébelleux et une hémiplégie partielle à droite.

Je me déplace donc en fauteuil roulant et en propulsion "podale". En effet je n'arrive pas, encore, à faire tourner les roues avec mes mains.


Le fait d'être quotidiennement en situation de handicap physique ne me dispense pas pour autant d'échapper aux autres formes de handicap.

Je suis toujours soumise aux conditions climatiques, aux horaires, à toutes les choses qui me sont étrangères.


En conclusion nous sommes tous handicapés à notre échelle.





44 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page