top of page

Croyance(s), foi, religion - 1



Bonjour les croyants (et les autres)



CROYANCE :


  1. Action, fait de croire une chose vraie, vraisemblable ou possible. La croyance à, en qqch. Synonymes : certitude, conviction

  2. Ce que l'on croit (surtout en matière religieuse).

Croyances religieuses



Je suis en plein questionnement. Il est vrai que j'ai certaines croyances mais je me retrouve dans aucune religion. Mes croyances sont arrivées quand j'ai perdu mon frère. Face aux épreuves, on se tourne (souvent) vers l'inexplicable. Pour ma part, je prends pour des signes tout ce qui m'entoure. Quand il fait beau, je me dis que Paul m'envoie du courage, de la force, du soutien. Je dois avouer que j'ai besoin d'y croire.

Paul était l'incarnation de, selon moi, la perfection. Il débordait de courage et de sympathie. De courage parce qu'il n'avait pas peur de vivre. C'est simplement que la société n'était pas faite pour lui (ni moi). En cherchant son chemin il a été étudier à Londres, vivre au Népal...

Sympathique parce qu'il était entouré d'amour . Aussi bien par sa famille, amis que par des inconnus qu'il croisait au fil de ses déambulations.




Je suis donc persuadée que Paul m'envoie des signes.

Par exemple lorsqu'il fait beau je me dit que Paul approuve. Et quand le temps est couvert, je me dit que Paul se repose. D'ailleurs il disait : "je me reposerais quand je serais mort."

63 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page