Cet Escape Game a été proposé tout l'été. Cependant, nous avons mis un certain temps à nous accorder sur une date. Lorsque j'ai lancé l'idée, nous étions 4 personnes en fauteuil. Mais quand le projet a, finalement, été mis en place, nous n'étions plus que deux. Ce jeu permettait, en résolvant des énigmes, de découvrir l'histoire de certains bâtiments du centre ville de Saint Brieuc.
Une fois d'accord sur une date, nous avions dépassé le temps de disponibilité du jeu. En revanche, si tous les lieux n'avaient plus d'énigme, l'Arche du temps nous a assuré qu'une partie était encore faisable. L'Arche du temps nous a donc permis de pouvoir tester une partie de l'accessibilité du centre ville à travers son Escape Game.
Nous étions donc, finalement, deux à se lancer. Il y avait un fauteuil électrique, que je "pilote" et un fauteuil manuel, appartenant à Malo.
La mise en place d'un centre ville plat, accessible aux fauteuils roulants
Il y a encore, comme partout et toujours, des changements à faire afin d'atteindre une certaine perfection.
Il convient tout de même de noter que le centre ville est plat (sans marches). Lorsqu'il y a un escalier pour se rendre en ville, il existe une alternative (ascenseurs et/ou autre chemin).
Il reste pourtant le "problème" des pavés. Ils sont représentatifs du Saint Brieuc historique. Malgré tout, ils restent inconfortables en fauteuil. Je les subis moins à bord de mon fauteuil électrique. Mais ils sont insupportablement désagréables en fauteuil manuel.
Pour ne pas parler que des routes du centre ville, il faut parler du travail qui a été réalisé afin de rendre les magasins de la rue Saint Guillaume accessibles à tous. Je consacrerais un prochain sujet aux routes et chemins en dehors du centre ville.
Comments