
Spectacle proposé par APF France Handicap
- Alice Delapéhaimére
- 3 janv.
- 2 min de lecture
La troupe de APF France Handicap, le bénévole Éric Le Grand et la professeure Yannick Le Noane
Je fais partie de la troupe de théâtre de l'APF France Handicap, j'en fais donc la promotion (même si je ne suis pas sur la photo).
Un spectacle a été monté par la troupe et la coach d'art dramatique (Yannick). Il aura lieu le vendredi 12 Décembre à 18h dans la salle du complexe culturel Le CAP à Plérin (6 rue de la Croix 22190 Plérin).
Une utilité "cachée"
Si pratiquer le théâtre à une utilité connue : travail de la mémoire, il en à d'autres moins communes (et inavouables).
Le fait que le théâtre soit pratiqué au sein de l'APF France Handicap, par des "comédiens" en situation de handicap, met en lumière différentes utilités.
Évidemment il fait travailler la mémoire pour tous, à différents niveaux. Mais en plus de cette réalité universelle et connue, la pratique du théâtre a bien d'autres utilités. En effet, le théâtre permet de se retrouver à plusieurs au sein d'une troupe. Ce qui est recherché ici c'est de briser la solitude. En plus de cette utilité, la pratique du théâtre permet aussi de jouer un rôle. Par là il permet de faire travailler son imagination et sa spontanéité. Se retrouver ainsi face à un public favorise à réduire sa timidité. Face à un auditoire nombreux, il faut aussi pouvoir être compris de tous les spectateurs.
Un spectacle morcelé
Afin de pouvoir répondre aux nécessités de tous, Yannick a divisé le spectacle en plusieurs sketches plein d'humour. Dans une ambiance conviviale, découvrez une histoire qui, vue dans l'ensemble, a un véritable sens.
Il aurait été possible de faire un spectacle de plein de sketches différents et sans aucun lien. Mais Yannick avait à cœur de proposer une véritable histoire. Avec un début et une fin. Même si certains événements sont venus perturbés le bon déroulé du spectacle.


Les spectateurs sont donc attendus nombreux pour récompenser le travail de Yannick ainsi que la troupe de théâtre de l'APF France Handicap. D'autant plus que c'est un spectacle gratuit.


Commentaires