top of page

Le 20 Juin 2023


À cette date, j'ai créée ma chaîne YouTube.


Ce fut une année drôlement remplie !

C'est l'année où je me suis fait couper les cheveux. Virage radical que je ne regrette pas. L'année de mon inscription en salle de sport. C'est aussi l'année de mon flexum à l'index droit. L'année des 30 ans de Paul 💖, du lancement de la bière que j'ai imaginée pour lui. Le voyage en Guadeloupe. L'année de mon 1er os cassé. Mais, avant tout, l'année où je suis devenue correspondante locale de presse pour Ouest-France !


Je pense avoir réussi à ne rien oublier. N'hésitez pas si vous trouvez quelque chose qui manque. Depuis la création de cette chaire, nous sommes 155 membres !

Faire des vidéos me permet d'avoir "une voix". De partager le quotidien d'une personne en situation de handicap. De ne pas me laisser aller. De me battre quotidiennement (oui, ma vie est devenue "violente"). Je me suis, grâce à la chaîne et au blog, ouverte au monde.

Et si on retrace l'historique de mon parcours :

_ Accident

_ hôpitaux

_ centres de rééducation puis de réadaptation

_ changement de maison

_ abonnement en salle de sport

_ création de la chaîne


Après la création de cette chaîne, tout s'est enchaîné très vite. J'ai reçu tellement depuis. Au niveau professionnel, amical et au niveau de la capacité physique.

Si je n'avais pas eu de chaîne YouTube, j'aurais probablement eu des effets moindres. Comme dit la chanson de ma 1ère Video : "Sans relâche !"

Cette chaîne était surtout une auto-motivation. Je devais ne jamais rien lâcher. Alors, oui, j'ai eu quelques petits moments de ras le bol mais je n'ai pas lâché pour autant. Le fait de filmer les évolutions et de toujours être dans une sorte de bataille quotidienne est devenu une sorte d'habitude.


Merci beaucoup à tous !!

Nous sommes une communauté intime, j'adore !

16 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

L'avis de Ouest France

J'ai toujours eu envie de faire du journalisme. Le fait d'avoir un point de vue différent, me permet de vous raconter le monde, dans les yeux d'une personne en situation de handicap. Voici comment Oue

Comments


bottom of page