top of page

L'avis de Ouest France

Photo du rédacteur: Alice DelapéhaiméreAlice Delapéhaimére

J'ai toujours eu envie de faire du journalisme. Le fait d'avoir un point de vue différent, me permet de vous raconter le monde, dans les yeux d'une personne en situation de handicap.

Voici comment Ouest France annonce mon travail :

"Un sujet qui a toute sa place dans notre journal


Alice Delaporte est une trentenaire qui a un rêve. Celui de noircir des pages. De scruter le monde qui l’entoure et de le raconter. De s’émerveiller de la beauté de la vie. De pousser des coups de gueule sur notre société, aussi. À raison.


Elle se déplace en fauteuil roulant, souffre d’une légère hémiplégie, s’exprime avec difficulté. Ces handicaps sont autant de victoires, arrachées avec détermination, après les trois semaines de coma qui ont suivi son terrible accident de voiture, le 31 août 2017. Nous avions raconté son histoire en août 2023.


La rédaction ouvre ses colonnes à cette Briochine, dans le cadre d’une nouvelle rubrique, « la chronique d’Alice Delapéhaimère », en clin d’œil au sigle PMR (personnes à mobilité réduite). Elle se construira par des récits à la première personne, des rencontres et interviews choisis en concertation avec la rédaction. Alice Delaporte y évoquera toutes ses réalités, pour les rendre visibles. Un sujet qui a toute sa place à Ouest-France.


Pour cette deuxième contribution, notre nouvelle correspondante évoque la pratique sportive, à l’heure où les Jeux olympiques et Paralympiques approchent."


Merci beaucoup à eux de me faire confiance !

 
 
 

Posts récents

Voir tout

Mon score de Glasgow

Ce que je compte dire à la Radio : "Enfin j'ai retrouvé l’expression de la dernière fois.  C'était état neurovégétatif . J'ai donc été...

Comments


bottom of page