top of page

Péhaimère un jour...


Bonjour à tous !


Je tiens à partager avec vous le 6e anniversaire de l'Accident, le 31 Août.


Je m'appelle donc Alice, j'ai 31 ans le 20 Juillet 2023 (j'avais écrit à cette date mais pas publié).


J'ai "subi" un traumatisme crânien qui est le résultat d'un accident de voitures. AVP = Accident de la Voie Publique. Ce qui fait de moi une cérébro-lésée.

Mes séquelles ont des noms savants :

  • Syndrome cérébelleux sévère

  • Hémiplégique partielle à droite

Le syndrome me prive d'équilibre (je me retrouve donc en fauteuil), agit sur la coordination de mes mouvements et m'offre une voix handicapement sublime. L'hémiplégie rend tout mon côté droit spastique. Je suis donc double face avec toute la moitié droite de mon corps spastique et ma moitié gauche ataxique. Il existe les "dys - quelque chose"et pour ma part je fais partie des "quelque chose - ique". Que du bonheur !


Comme traitement médical je ne prends plus que de la Paroxétine, un anti dépresseur.


J'ai carrément surmonté les répercussions de l'Accident mais parfois je dois reprendre le traitement afin de faire passer l'immmmmmmmmmmmmmmmense tristesse qui est venue après la chute de mon frère, lui ayant retirée la vie.


J'ai aussi quelques "soins" la semaine : Orthophoniste et kinésithérapie.


Sinon j'occupe mon temps comme je peux.


Je fais tout ça avec plaisir, ce n'est pas une corvée, ça ne peut (et ça ne DOIT) pas l'être. Alors, du coup, vous pouvez trouver que je ne suis pas très productive.


Dans ma présentation sur YouTube je montre 2 photos de dessins (c'est tout) et sinon ce sont des maquillages "d'Halloween" que je réalisais.

Voici, rien que pour vous, d'autres dessins :




Je voulais créer un blog en plus de mes vidéos afin de vraiment pouvoir donner mon point de vue sur les choses. Parce que, en effet, je suis en fauteuil roulant mais mon handicap n'est que physique ! J'ai obtenu un master (1) de Droit - Sciences politiques. Et j'ai eu l'Accident alors que je prenais des cours de journalisme par correspondance (après n'avoir échoué au concours d'entrée que d'une seule école #ZoneDeConfort. Tout ça pour dire que j'adore écrire, plus que faire des "reportages". J'ai même commencé à écrire un livre ! Mais avec le blog c'est plus instantané, plus éphémère, plus instinctif.



En me relisant je me rend compte que mes phrases commencent toutes par "Je" ou "J'ai". Ce n'est pas de la prétention, c'est juste que je suis le centre de ma propre vie que j'essaye de vous décrire.



Mais depuis je suis en cours de Russe à la MJC.



88 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page