top of page

Mémoires Mars 2022

Bonjour,

J'ai retrouvé ça ... il va falloir que je travail vraiment dessus 🤷🏻‍♀️

Articles


« Quoiqu’il advienne je vais faire en sorte de récupérer le plus possible ». Je me suis toujours répété ça. Depuis l’Accident du 31 Août 2017 l’espérance ne m’a pas beaucoup quittée .

Les « souvenirs » de ma mémoire immédiate sont arrivés petit à petit.

J’ai d’abord été dans le coma puis en état neuro-végétatif.

Mes souvenirs de cette période (état neuro-végétatif) sont éparses. C’est un mélange entre rêves et souvenirs, et ce mélange a dicté ma vie durant cette période . Par moment je n’arrivais pas à différencier le rêve de la réalité. En exemple, je pensais que je rêvais l'équipe de nuit et certains moments qui, avec le recul, étaient bien réels. Ce sont mes "souvenirs" de l'état neurovégétatif. Du coma il ne me reste que le souvenir d'un rêve. Dans ce rêve j'étais avec mon frère F et nous marchions dans l'hôpital. Il me disait que quand j'avais un peu mal je devrait surmonter cette douleur minime et ne dire que si j'avais vraiment mal.

Contrairement à ce que je pouvais penser , et qui serait bien plus romanesque, je n'ai pas d'autre souvenir du coma. Pas de bruit ou d'odeur... seulement ce rêve .

Je me suis quand même réveillée en réalisant que je suis handicapée ce que j'ai accueilli comme si on m'avait annoncé n'importe quelle nouvelle.

39 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page