Après avoir écouté attentivement les différents bienfaits de la prise de vinaigre de cidre, à jeun le matin, j'ai décidé de faire cette cure.
J'ai commencé la cure sans réellement connaître les doses. J'ai donc mélangé 20-25 cl de vinaigre dans de l'eau.
Sur le coup, j'avais la tête qui tourne. J'ai avalé mon petit déjeuner en ayant mal à la tête et au ventre. Une fois le repas pris j'ai foncé aux toilettes. Je me suis vidée, littéralement.
Après coup j'ai regardé la "recette". Pour connaître les doses réglementées. Il est recommandé de mélanger une ou deux cuillères dans un volume d'eau. Je me suis donc vachement plantée.
J'allais donc faire cette cure plusieurs jours maintenant que je connais la dose de vinaigre à mettre.
Le vinaigre de cidre dans de l'eau c'est ... atroce. Mais, comme on dit, "il faut souffrir pour...". Commencer sa journée en ingurgitant ÇA, c'était une vraie souffrance. Je perdais considérablement l'appétit. Si, à forte dose, ça a débouché mes tuyaux, à dose réglementaire ça a eu l'effet tout à fait inverse.
J'ai donc tenu 4 jours.
Bien loin de mon objectif initial.
Je vais aux toilettes tous les jours, je ne me sens pas ballonnée, je fais du sport, je ne me sens pas mal dans ma peau... J'ai donc pris la décision d'arrêter cette cure. Elle n'aura durée que 4 jours.
Durant cette cure, je cherchais un moyen pour faire passer ce goût immonde de vinaigre. Je n'ai rien trouvé de mieux que le chocolat noir. J'en étais accroc.
À la fin de la cure j'avais pris l'habitude d'en manger. Ce n'était plus pour camoufler le goût du vinaigre, puisque j'avais arrêté. C'était de la simple gourmandise. Ce qui a fait rester certains boutons. Qui alors étaient des boutons hormonaux. Ce sont devenus des boutons de "mal bouffe".
Ne commencez pas une cure ou un traitement sans un avis (médical ou autre) !
Comentarios